Aller au contenu principal
Sophrologue Hypnothérapeute
Psychothérapie Marseille 13013 et 13012

Sophrologie pour les enfants

L’échange , le jeu pour créer le lien...

Si le stress touche de nombreux adultes, les enfants ne sont pas non plus épargnés. Ils ressentent les émotions de leurs parents et se les approprient. 
La sophrologue à Marseille part d'une difficulté présente et propose à l'enfant différents outils qui lui permettront de surmonter ses peurs en s'appuyant sur ses propres ressources.

Les séances de sophrologie peuvent commencer avec les enfants à partir du moment où ils sont capables d'exprimer leur ressenti et vécu corporels (vers l'âge de 6/7ans)

EN PRATIQUE

Le travail d'un sophrologue avec un enfant intègre une dimension ludique.

Dans un 1er temps je reçois le parent avec l’enfant , une analyse est réalisé en fonction de la problématique j'essaie de comprendre les attentes ; ensuite lors d’une consultation privée , je suis dans la rencontre avec l’enfant , on parle de lui , de ses envies et désirs et on aborde en douceur ses symptômes et son état d’esprit , ce qui me permettra d’établir un plan.

Face à un enfant qui présente des troubles de concentration à l'école, je pratique la relaxation mais aussi des exercices de yoga spécifiques pour les enfants , puis je lui fais visualiser sa salle de classe en se mettant en mode écoute et concentration, en observant ce qui l'entoure , puis je lui fais imaginer qu'il récite parfaitement bien un texte ou récitation et qu'il est fier de lui. 

Par la suite je lui demande de me parler de ses personnages préférés (de film , BD ou dessins animés) car nous allons lors de la séance solliciter ses héros afin de faire émerger des ressources et capacités de confiance , de force et de sécurité, de courage dont il aura besoin pour gérer sa difficulté.

L’enfant peu à peu retrouve la confiance et la sécurité dont il avait besoin pour appréhenderez la vie et l’école avec plus de sérénité.

La méthode de votre sophrologue à Marseille 13012 est très efficace pour un manque de confiance ou de concentration mais aussi de phobies et d'échec scolaire.