Aller au contenu principal
Sophrologue Hypnothérapeute
Psychothérapie Marseille 13013 et 13012

Pourquoi on devrait tous faire de la sophrologie ?

Notre quotidien est rempli de multiples activités, mais cela ne semble jamais suffisant pour que nous nous sentions vraiment heureux. Lorsque par chance, nous connaissons des moments de paix intérieure, cet état ne perdure pas. Les soucis reviennent vite nous perturber ; nous ressentons alors de la souffrance face à cette inévitable insatisfaction et parfois même, nous en infligeons aux autres.

Pour remédier à ces souffrances, un entraînement de notre esprit peut nous venir en aide , créer de l'espace autour de nos pensées pour un esprit paisible ; qui va nous conduire à redéfinir notre façon de vivre. 

Chaque fois que vous ferez un exercice d'entraînement de l'esprit, prenez l'habitude, à l'issue de celui-ci d'observer ses bienfaits sur votre esprit. 
Comment vous sentez vous ? Êtes vous plus calme ? Vous serez surpris de ressentir peu à peu une différence encourageante.

Une distance va se créer entre vous même et les situations quotidiennes auxquelles vous serez confrontés. Ainsi cet entraînement sophrologique peut changer votre manière de penser et de percevoir la situation. Cela ne vous empêchera pas d'agir mais de manière plus contrôlée, avec plus de patience, en "pleine conscience". 
Le fait  de développer un espace intérieur plus calme va vous permettre de marquer une micro-pause avant de réagir face à un évènement. Cette pause salvatrice peut avoir comme conséquence de développer plus de confiance en vous ; en effet la maîtrise de la situation est plus accessible lorsque nous sommes serein et calme.

Pratiquée régulièrement la sophrologie très proche de la méditation, atténue les effets désastreux des émotions négatives, protège de fait notre santé et permet d'atténuer la souffrance.

Ces techniques nous emmènent plus loin que la relaxation, puisqu'elles visent à mettre en valeur tout notre potentiel humain ; il faudra bien sûr une pratique régulière pour parvenir à affaiblir les émotions négatives, puis à s'en libérer.